About Volleyball Canada

December 8, 2010

Groupe du Centre à temps plein masculin en Slovénie par Olivier Faucher

Jour 1, 2 et 3
Nous sommes arrivés à Maribor, Slovénie, en milieu d’après-midi samedi. Le reste de la journée a été consacrée pour se reposer de notre journée dans l’avion/aéroport. Le lendemain matin, nous avions au programme un éveil musculaire avec notre préparateur physique, qui fait le voyage avec nous, question de contrer le plus rapidement possible les effets du décalage horaire. L’arrivée de Benoit Raymond, notre libéro pour la tournée, était prévue pour le dîner du dimanche. Malheureusement pour Benoit, le chauffeur a oublié de passer le chercher à l’aéroport. Il a donc dû attendre près de quatre heures avant de pouvoir faire le trajet jusqu’à notre hôtel. Pendant ce temps, le reste du groupe en a profité pour monter au sommet d’un mont de ski tout près et y prendre un café. Prendre l’air et se reposer étaient encore le mot d’ordre, donc pas encore de volley, pour l’instant du moins.

Lundi fût notre première journée de volleyball de la tournée. Un petit entraînement le matin, suivi d’une séance de récupération (sauna + bain froid) et un entrainement plus collectif en soirée. Le groupe semblait être en bonne forme lors de l’entraînement, malgré le fait que certains aient eu encore de la difficulté à dormir pendant la nuit.




Jour 4
En ce mardi, nous avions droit à une journée typique de compétition. Un entraînement matinal incluant principalement du service-réception et un match/entraînement collectif le soir. Entre tout ça… on a mangé. Seulement entre 12h30 et 16h, nous avons eu droit à un dîner complet et à un snack qui se trouvait à être de la pizza. De la très bonne nourriture, mais des fois le «timing» fait en sorte qu’on mange beaucoup en peu de temps. 

L’entraînement collectif du soir nous opposait à une équipe pro slovène de la région. Pendant près de 90 min. nous avons fait du «wash» sans trop d’arrêt ce qui a rendu l’exercice très intense pour tout le monde. Malgré le fait que nous avons touchés beaucoup au ballon pendant ces 90 min. nous sommes restés quelque peu sur notre appétit. Nous savions avant de partir que nous ne jouerions pas toujours des matchs pendant la tournée, mais tous les joueurs aimeraient se mettre au défi dans des situations de matchs réelles. Heureusement, nous avons encore beaucoup de matchs/entraînement collectifs à venir, alors on aura sûrement la chance de se mettre au défi.

No comments:

Post a Comment